Test & avis complet sur le jeu Wartime

Wartime

Wartime est un jeu développé par le studio Esprit Games à qui nous devons également le populaire et non moins excellent Souverain des Dragons. Ce MMORTS que l’on peut jouer directement via son navigateur et cela en toute gratuité est une fusion entre un jeu de stratégie militaire et un jeu de gestion de ses réserves.

Le scénario en lui-même n’a rien de transcendant et joue tout à fait dans la cour du classique. Nous savons pertinemment que dans ce genre de jeu l’action prévaut sur l’histoire, et que ce n’est donc pas un point négatif. Il s’agira d’améliorer sa base militaire en se renforçant par tous les moyens disponibles dans le jeu. Ainsi tu pourras repousser les assauts ennemis qui sont dirigés par un gouverneur mal intentionné.

La ressource principale dont tu disposeras sera l’or que tu devras aller chercher au fond des mines. Plus tu auras d’or, et plus tu auras la capacité de renforcer ta garnison et de bâtir des infrastructures supplémentaires. Chaque fois que tu élimines un adversaire, tu as la possibilité d’obtenir une base militaire supplémentaire et donc de gagner en force.

Si tu cherches un bon jeu de stratégie en ligne pour jouer sans télécharger alors il tu dois absolument tester Wartime !

Présentation du gameplay de Wartime

Une fonctionnalité est particulièrement intéressante dans Wartime. C’est celle de pouvoir à la fois faire fusionner ses soldats, son matériel militaire ainsi que ses mines. Cela donne un rendu plutôt saisissant à l’écran ainsi que des animations diverses et variées assez plaisantes. Procéder à la fusion de son équipement te permettra de te renforcer, et celle des mines te permettra de produire plus d’or. Cela t’aidera à garder une certaine constance dans le rythme, mais aussi à rendre les batailles qui peuvent être navales ou terrestres très dynamiques. Le gameplay ne connaît quasiment jamais de temps mort et ça, c’est un élément très jouissif, car on alterne continuellement entre stratégie et gestion.

Un excellent jeu de guerre et de gestion sur navigateur

Une fois que tu auras progressé, tu pourras rejoindre une sorte d’alliance qui te donnera des avantages équivalents à ceux d’une guilde. Tu auras ainsi le choix d’affronter d’autres joueurs en ligne dans le mode multijoueurs, une fois que tu auras complété la campagne. En unissant tes soldats, tes mines, et tes bases, tu obtiendras des avions de chasse et des chars d’assaut qui sèmeront le chaos, la destruction et la panique chez tes ennemis. Deviens le maître du monde en jouant à Wartime et passe un excellent moment avec tes amis.

Vidéo de présentation de Wartime

D'autres jeux sur navigateur