Blade of Kings : La Lame des Rois

Blade of Kings (La Lame des Rois)

Blade of Kings est un RPG de type idle sorti en 2020. Ce jeu sans téléchargement est édité par le développeur russe Esprit Games, à qui on doit également Game of Thrones, League of Angels ou encore Dragon Lords. Faites votre choix entre le camp des hommes et celui des démons. Le sort du royaume repose sur vous !

Blade of Kings : le nouveau jeu d'Esprit Games

Ce jeu sur navigateur se déroule dans un univers fantastique où se mêlent magie, royauté et bataille pour le trône. Vous choisissez votre personnage au début de l'aventure. Vous pourrez sélectionner un chevalier du côté des hommes et une archère de la lune du côté démon. Participez à l'écriture de l'histoire du royaume et grimpez les échelons pour arriver au sommet du classement.

Ce jeu sur navigateur prévoit des tournois internationaux. Pensez à régulièrement consulter les évènements en cours, car ces compétitions restent assez rares. Pour maximiser vos chances de réussite, vous avez la possibilité de créer une guilde avec vos amis ou avec d'autres joueurs.

Un RPG gratuit sur navigateur

Le jeu Blade of Kings est gratuit et sans téléchargement. Pour y jouer, il suffit de lancer le jeu dans votre navigateur. Combats en PVP ou contre des ennemis générés par le jeu : à vous de choisir comment vous souhaitez d'acquérir de l'expérience. Comme dans tout RPG, vous découvrirez des objets et des trésors qui serviront à améliorer les performances de votre personnage.

Gameplay du jeu La Lame des Rois

Le gameplay

Dans La Lame des Rois, on ne perd pas de temps avec une intro pour replacer l'histoire dans le contexte. Une fois votre héros choisi, vous êtes catapulté dans l'aventure sur les Terres Royales. Le personnage que vous contrôlez attaque directement les ennemis sur son passage. L'objectif est de monter de niveau pour pouvoir faire face à des adversaires et des boss de plus en plus coriaces.

Et comme il s'agit d'un jeu idle, vous continuerez de progresser et de recevoir des récompenses, même si vous le laissez jouer en arrière-plan. Il est parfait pour ceux qui aiment jouer et faire autre chose en même temps. Pensez tout de même à revenir dessus de temps en temps pour ne pas rater des séquences intéressantes de l'histoire de La Lame des Rois.

Au fur et à mesure de votre progression, vous formerez votre propre petite équipe de guerriers. Optimisez votre formation avant de l'envoyer pour réaliser des missions. Elles devraient se dérouler automatiquement, en fonction de vos paramétrages et des compétences de chacun des membres.

Notre avis sur Blade of Kings

Ne vous fiez pas au titre, car La Lame des Rois a un côté assez mignon et désinvolte. Les séquences de combat ne sont pas excessivement violentes et sont atténuées par les graphismes colorés et les animations cartoonesques des personnages. À un moment dans le jeu, vous aurez même à adopter un petit compagnon, comme une petite fée rose par exemple. Il vous accompagnera et vous aidera tout au long de l'aventure.

La Lame des Rois nous rappelle vaguement les RPG à l'ancienne. On aime ses graphismes, son concept et son côté idle très adapté aux joueurs casual. Une fois un certain niveau atteint, le joueur devra par contre s'investir davantage pour développer le personnage et son équipe.

D'autres jeux sur navigateur