Game of Thrones : Winter is Coming

Game Of Thrones

Dire que les fans de la saga attendaient ce jeu avec impatience est un euphémisme, nous allons tout de suite voir dans ce test si l’attente en valait le coup. Sans faire durer le suspense, nous allons immédiatement annoncer la couleur qui soit dit au passage n’est ni blanche ni noire, mais qui nous laisse plutôt un goût mitigé de gris. Game Of Thrones Winter is coming est un bon jeu qui porte le lourd poids du succès de la série et nous donne des attentes parfois démesurées. Il est cependant normal qu’au vu de la renommée et la vague d’hystérie générée par la production cinématographique, on soit en droit légitime d’attendre un chef-d’œuvre vidéo ludique. Disons-le tout de suite, ce n’est pas le cas. Il faut cependant garder à l’esprit que ce n’est pas un triple A, mais un jeu gratuit sans téléchargement disponible sur navigateur. Game of Thrones Winter is Coming est un MMORPG jouable au tour par tour qui privilégie la tactique et ne tombe pas dans le piège de l’extravagance. Avec ce jeu de Game of Thrones tu vas vraiment prendre du plaisir à jouer à un bon jeu de stratégie.

Le gameplay

De ce côté-là, les développeurs n’ont pas pris le risque de sortir des sentiers battus et sont restés dans tout ce qui se fait de plus classique. Comme tous les jeux en ligne de stratégie massivement multi joueur, Game Of Thrones Winter is Coming est un jeu ou il faudra faire progresser son armée avec les mécanismes habituels du genre. Cela signifie que le gameplay reste efficace sans toutefois apporter la moindre touche d’innovation. C’est-à-dire que la prise en main est plutôt facile on gagne des points d’expérience au fil des batailles et l’aspect fun reste présent.

Part à la conquête de Westeros

Tu l’auras compris, à l’inverse de la série ce n’est pas un jeu qui va rester dans les annales, mais ça reste un jeu plaisant qui avec lequel tu passeras un agréable moment en solo ou avec tes amis. Les fans de la série pardonneront certainement les imperfections et les graphismes un peu vieillots. Le plus important est l’aspect ludique et surtout il faut prendre en compte le plaisir de partir à la conquête de Westeros en incarnant sa maison préférée. Peu importe le blason que tu choisiras, tu retrouveras le plaisir de revivre la série à travers Game Of Thrones Winter is Coming.

Bande annonce du jeu Game of Throne Winter is Coming

D'autres jeux sur navigateur