RIFT : un MMORPG gratuit à télécharger

Rift

Pour un premier essai, on peut dire que le studio Trion Worlds Network a su le transformer avec brio. Les développeurs ont tellement pris le soin de peaufiner certains détails sur RIFT qu’il est difficile de croire que ce jeu soit entièrement gratuit. Ce studio a été fondé en 2006 par des anciens de chez Electronic Arts déçus de la direction que prenait l’entreprise. Et cela notamment avec des licences à succès comme Stars Wars et FIFA qui au lieu de continuer à être des œuvres vidéo ludiques, ne sont plus que des sources de profits dont la qualité décline progressivement au grand désarroi des joueurs. Revenons à ce qui nous intéresse le plus, à savoir RIFT qui est un titre qui en vaut largement le détour. Ce MMORPG gratuit ne cesse de se renouveler à la fois dans le fond, mais aussi dans la forme, ce qui permet au joueur de sans cesse découvrir de nouvelles fonctionnalités.

RIFT : un jeu pour tous les amateurs de MMORPG

Si les grandes quêtes te branchent ainsi que les aventures épiques ou épées et magie font la loi, ce MMORPG est fait pour toi. Il est entièrement gratuit et ne requiert pas le moindre abonnement. Ce qu’il y a de passionnant à propos de RIFT, c’est que chaque joueur vit une aventure unique. C’est une sorte de mélange entre de la science-fiction et une épopée médiévale entremêlée dans un multivers. Le dynamisme y est constant, et tu peux y jouer plusieurs races différentes qui chacune apporte un plus à l’aventure. De plus, il existe 36 classes dans le jeu que tu peux combiner afin d’obtenir le groupe le plus puissant de guerriers et de mages. En trouvant la combinaison parfaite, tu pourras sans conteste faire asseoir ta domination sur tous les autres joueurs du monde magique de RIFT.

Immersion totale au rendez-vous

Il existe deux factions principales dans l’univers de RIFT. La première est celle à laquelle appartiennent les gardiens. Ces derniers sont convaincus qu’ils ont un rôle important à jouer dans le plan cosmique et qu’ils doivent impérativement prévenir le monde du chaos et de la fin des temps. On nomme ceux de la seconde faction les renégats, eux n’ont que faire de l’ordre céleste et ont décidé de lutter sans pour autant se soucier des dieux. L’histoire à elle toute seule suffit à te tenir en haleine, si l’on combine à cela un gameplay aux petits oignons et un renouvellement constant de l’univers par les développeurs, on sait qu’on tient là un petit bijou. 

Trailer officiel de RIFT

D'autres jeux sur navigateur