Naruto Online : un MMORPG Manga gratuit
Naruto Online s'appuie sur l'univers de l'anime pour proposer ses personnages emblématiques qui sont mis en scène dans une succession de combats. Le jeu reprend aussi les lieux populaires de la série et démarre tout comme elle, avec Naruto, un apprenti ninja qui fait ses classes dans l'objectif de devenir Hokage. C'est un MMORPG (un jeu en ligne massivement multijoueur) d'action et de stratégie dans lequel les cinq grandes nations de l'anime s'opposent avec leurs ninjas et jutsu spécifiques. Disponible sur un navigateur web, il vous suffira de réaliser une inscription rapide sur le site officiel pour commencer à jouer.
Présentation du jeu manga Naruto Online
Dévoilé depuis 2013 au Japon et disponible en France depuis 2015, Naruto Online est un MMORPG dont les animations en 2D permettent aux fans de la série de s'introduire dans le monde de Naruto. Les joueurs participent ainsi à des quêtes et des donjons, ce qui les amène à combattre des boss retrouvés aussi dans la série, avec leur équipe de ninjas.
Développé par Oasis Games, Naruto Online offre aux joueurs un graphisme assez correct qui reste fidèle à l'histoire du manga. Vous devez tout d'abord choisir un personnage parmi les 5 que propose le jeu. Vous composerez ensuite une équipe de 4 ninjas en sélectionnant parmi plus d'une centaine disponible. Ils sont classés selon différents éléments : Eau, Vent, Feu, Terre et Foudre.
Les joueurs choisis sont directement amenés au point de départ, le village de Konoha, pour mener diverses quêtes de base qui vous permettront d'apprendre les mécaniques du jeu. Un didacticiel est proposé au début pour aider les nouveaux joueurs à s'habituer à l'interface déjà intuitive. Les différentes quêtes, qui correspondent aux enjeux de la série animée, s'accompagnent parfois de beaucoup de dialogues, mais très bien écrits. En évoluant dans le jeu, dès le niveau 50, vous avez la possibilité d'ajouter une créature invocable à votre équipe. Plusieurs options permettent de les améliorer.
Le gameplay de Naruto Online
Le gameplay de Naruto Online est plutôt basique, comme le reconnaîtront les habitués des jeux manga MMO et MMORGP. L'histoire évolue au fil des aventures et il faut affronter un boss pour l'ultime combat. Tout au long de la quête, vous devriez récupérer plusieurs objets pour faire progresser votre héros et améliorer ses performances, comme pour chaque membre de l'équipe.
L'essentiel du jeu se déroule autour des combats et ceux-ci peuvent être parfois compliqués à gagner. En PvP (Player Versus Player) surtout, vous aurez besoin de développer un minimum de stratégies pour espérer la victoire. Cela commence par se constituer une bonne équipe avec 4 ninjas qui sont associés selon leurs compétences. Cette association vous permettra de réaliser les meilleures combinaisons d'attaques pour battre vos adversaires. Certaines attaques des ninjas dans votre équipe peuvent aussi se faire de façon automatique selon l'endroit où vous les placez sur la mini map.
Les joueurs peuvent ainsi s'affronter seuls dans des parties classées ou entre clans dans les guerres de clans. Ces deux modes du jeu présentent l'ensemble du PvP disponible avec des aventures de groupes et des missions à remplir, sans que les interactions entre joueurs n'aillent plus loin. En gros, Naruto Online propose de devenir le meilleur ninja, en misant sur un fond d'histoire officielle tirée de la série animée.
Notre avis sur Naruto Online
Naruto Online retrace fidèlement l'histoire de l'anime. Les difficultés du jeu sont bien dosées, avec différents modes qui permettent de varier les plaisirs. On n'a pas besoin de dépenser de l'argent réel pour progresser ni pour améliorer les performances des personnages, ce qui le rend encore plus intéressant. Dans l'ensemble, c'est un très beau jeu, fluide même en utilisant un ordinateur peu puissant. Les fans de l'univers de Naruto auront du plaisir à jouer avec leurs personnages préférés, mener les quêtes et les donjons tout en revivant les combats contre les boss de la série.
Le graphisme du jeu est plutôt réussi, même si certaines animations laissent à désirer. Les fautes d'orthographe, de conjugaison ou les noms de personnages mal écrits sont aussi quelques maladresses, peut-être issues de la traduction, qui peuvent être déplaisantes dans la lecture des dialogues. Cela ne gâche tout de même pas le plaisir de jouer à ce jeu fort réussi.