Menu

Ma Belle Ferme : devenez un fermier !

Ma Belle Ferme

Ma Belle Ferme est un jeu accessible sur navigateur en free-to-play. En tant que joueur, vous devez gérer une exploitation agricole virtuelle et la rentabiliser. Entrez dans la peau d'un véritable campagnard et développez votre ferme progressivement. Vous vous occuperez d'animaux et produirez aussi des aliments à commercialiser.

Présentation de Ma Belle Ferme

Edité en 2009 par Upjers, Ma Belle Ferme est un jeu vidéo dans lequel vous aurez le rôle d'un agriculteur et d'un éleveur. Ce free-to-play est l'un des jeux de ferme français les plus connus. Votre exploitation gagne des niveaux au fur et à mesure que vous poserez les différentes actions recommandées. Vous devez planter, arroser, récolter, vous occuper des animaux, récupérer des œufs dans le poulailler, etc. Ces différentes actions vous permettent de gagner des points et de progresser dans le jeu. Vous pourrez débloquer de nouvelles semences, acheter de nouveaux outils ou des animaux.

Ma Belle Ferme propose aussi des quêtes à réaliser pour gagner de l'argent virtuel et de l'expérience. Vous aurez alors les moyens de modifier votre terrain, de vous débarrasser des nuisibles et d'améliorer votre espace. En tant que paysan, vous aurez aussi à vous rendre en ville pour faire des emplettes ou vendre vos productions. Que ce soit les marchés traditionnels, les boutiques de graines ou de revendeurs d'animaux, vous retrouverez tout ce dont vous avez besoin pour devenir un meilleur fermier.

But du jeu et gameplay de Ma Belle Ferme

Au début du jeu, vous avez le goret Gordon en introduction pour vous expliquer dans un tutoriel les différentes fonctionnalités. Vous verrez ainsi comment il faut semer les graines ou faire les récoltes. Ma Belle Ferme est d'abord est un jeu de simulation et de gestion. Votre premier objectif est d'entretenir quotidiennement votre ferme. Vous devez vous occuper de vos champs et améliorer avec le temps son aspect. L'objectif est d'agrandir votre espace, de créer de nouvelles exploitations ainsi que de nouveaux produits à commercialiser.

Pour commencer, vous disposez d'un petit espace en friche que vous allez modifier. Vous aurez à débroussailler les mauvaises herbes, déloger les cafards qui ont leurs nids un peu partout. Plantez des céréales, des fruits et des légumes pour donner un meilleur visage à votre exploitation. Occupez-vous aussi correctement des animaux, le poulailler, la bergerie, l'étable ou encore la ruche. Vous pourrez produire vous-même la matière première pour nourrir vos animaux ou les acheter auprès des autres joueurs.

Vendez également vos récoltes au marché pour percevoir des revenus qui peuvent servir à améliorer la ferme. Il existe même des panneaux d'affichage sur lesquels vous avez la possibilité de faire de la publicité pour attirer davantage de clients. Vous avez aussi une petite maison de fermier dont vous pourrez refaire la décoration. Pensez à ajouter de nouveaux meubles ou à installer des animaux de compagnie par exemple.

Notre avis sur Ma Belle Ferme

Ma Belle Ferme plonge entièrement le joueur dans le quotidien d'un fermier. Assez réaliste, vous serez en totale immersion dans ce jeu où les nombreuses options possibles permettent de ne pas s'ennuyer. Vous pourrez créer un univers qui vous ressemble en cultivant les produits que vous désirez. Même si le visuel du jeu n'est pas à la pointe de tout ce qui se fait actuellement, ses graphismes en 2D sont tout à fait satisfaisants. Cette immersion dans le monde agricole saura ainsi vous réjouir et vous faire passer de bons moments à travers ce jeu vidéo.

Vidéo de présentation du gameplay de MaBelleFerme

D'autres jeux sur navigateur