Vikings War Of Clans : un MMO gratuit sur navigateur

Vikings: War of Clans

Très apprécié par les amateurs de jeux de stratégie, Vikings War Of Clans fait partie de notre top des jeux par navigateur ! Il offre la possibilité d’intégrer la communauté de joueurs et de bâtir un empire viking. Le gameplay et la qualité de l’interface de jeu promettent une expérience intéressante. Découvrez dans ce mini guide l’essentiel à savoir sur ce jeu.

Présentation de Vikings War Of Clans

Vikings War Of Clans est un jeu de stratégie, de gestion et de guerre qui a d’abord été proposé en version mobile en 2015 pour les utilisateurs d’iPhone et Android. Cependant, depuis 2017, les utilisateurs ont eu la possibilité d’accéder au jeu sur ordinateur à travers un navigateur. Le principal but de ce jeu est d’aller à la conquête de maximum de royaumes. Pour réussir cette conquête qui se fait à l’échelle mondiale, il faut faire preuve d’imagination en mettant en place les bonnes stratégies. Au cours de cette aventure, le joueur incarne un jarl qui doit impérativement défier un grand nombre d'ennemis à travers des combats dont l’issue réserve des surprises.

Le gameplay étant traditionnel, les personnes affectionnant les jeux de gestion de ville ne se sentiront pas dépaysées. Il est néanmoins important de mettre l’accent sur la qualité supérieure des graphismes en 3D ainsi que sur ses animations qui sortent de l’ordinaire. Le joueur est virtuellement plongé dans un monde viking avec la sensation d’y être. Il est même possible d’observer les habitants de la ville en plein travail (dans une ferme, à la mine ou dans un atelier). En ce qui concerne la bande sonore, les utilisateurs ne sont pas déçus. En effet, elle s’accorde à la perfection, non seulement avec le thème du jeu, mais aussi avec l’univers des vikings.

Le gameplay

Le Jarl qu’incarne le joueur est le héros du jeu et représente le chef d’un royaume se trouvant dans un pays du nord. Une fois la partie démarrée, la première mission du joueur consiste à construire des habitations pour la protection et le logement du village. La construction d’autres bâtiments favorisant un meilleur fonctionnement du royaume est aussi nécessaire. Le joueur sera donc amené à créer des palais, des fermes, des mines, des forges et des carrières, des infirmeries, des scieries, etc…

La réalisation de l’ensemble de ces infrastructures nécessite un certain nombre d’équipements comme le fer, la pierre ou le bois. Le joueur aura également besoin non seulement de nourriture pour ses habitants, mais aussi d’argent pour assurer le développement du village.

Le jeu se pratique souvent en mode « vue de citée ». Il est possible d’observer en temps réel chaque ouvrier s’affairer au sein des carrières ou des mines et les fermiers s’adonner à leurs activités quotidiennes dans les fermes. Les graphismes et les animations sont vraiment plaisants ce qui rend l’expérience de jeu très sympa. Les ressources de la ville augmentent progressivement et les soldats sont davantage mieux entraînés et équipés afin de faire face aux futures batailles.

Après le joueur peut progresser et étendre son royaume. Pour cela, il devra attaquer et vaincre les villes se trouvant aux alentours. La meilleure façon, pour le joueur d’y parvenir, est de rejoindre un clan ou alors de créer le sien. Pour créer des alliances, il suffit de passer à l’option « vue de la carte ». Cela permet de connaître l’emplacement des villes, mais aussi des différentes ressources.

Le joueur peut ainsi choisir d’attaquer ou alors signer un accord de paix dans l’optique de créer des alliances. Il faut noter qu’il est possible, avant le lancement de l’assaut, d’envoyer des soldats espionner une région. Une fois l’attaque lancée, il n’est pas possible d’assister aux combats. Toutefois, l’utilisateur choisit lui-même le nombre de soldats qui devront combattre.

Conclusion et avis sur Vikings War Of Clans

On peut aisément affirmer que Vikings War of Clans fait partie des jeux incontournables dans la catégorie des jeux de stratégie. Si vous êtes à la recherche d’un bon jeu PC sans téléchargement alors on vous recommande Vikings War of Clans !

Malgré un gameplay classique, le joueur peut profiter d’une panoplie d’évolution, de recherches et de compétences qui rendent le jeu beaucoup plus complexe et addictif. Grâce au système d’héro, le temps de jeu dont profite l’utilisateur devient conséquent avec pour effet l’optimisation de l’expérience.

Du côté graphique, Vikings War of Clans est de loin l’un des meilleurs jeux proposés sur le marché. La bande son est attractive et contribue en grande partie à l’obtention d’une atmosphère convaincante. Bien que l’immersion ne soit pas forcément ce qui est recherché dans une partie de jeu vidéo, il est très amusant d’agrandir une ville afin d’observer de près le mode de vie des habitants.

Cependant, plusieurs personnes se posent quelques questions par rapport à la boutique. Malgré le fait qu’il s’agit d’un jeu free-to-play, la plupart des avantages permettant d’accélérer l’évolution sont payants. Toutefois, il n’est pas obligatoire d’avoir recours à la boutique pour gravir les échelons. Par ailleurs, le temps de chargement au démarrage est assez long, il constitue un autre inconvénient de ce jeu de stratégie.

Pour les personnes désirant profiter d’une distraction ayant les caractéristiques classiques d’un jeu de stratégie, Vikings War of Clans reste une excellente option.

Vidéo gameplay en Français de Vikings War of Clans

D'autres jeux sur navigateur