Forge of Empires : Présentation du Meilleur Jeu de Construction par Navigateur

Forge of Empires

Forge of Empires est un jeu de stratégie de construction de ville dans lequel tu vas devoir fonder un village à l’âge de pierre. Par la suite, tu devras le faire prospérer pour qu’il traverse les différentes époques. Forge of Empires est un jeu par navigateur free-to-play (F2P). Tu peux donc y jouer gratuitement directement depuis ton navigateur web. Créé en 2012 par InnoGames, Forge of Empires compte plus de 14 millions de joueurs. C’est l’un des jeux par navigateur les plus populaires au monde !

Présentation de Forge of Empires

Forge of Empires (FOE) est un jeu mêlant plusieurs aspects. On y retrouve de la stratégie mais aussi de la gestion de ville et de ressources. Grâce à FOE tu vas traverser les âges et découvrir toutes les époques qui ont marquées l’histoire.

Tu commenceras par créer un village à l’âge de pierre. Puis, au fur et à mesure que tu joueras tu passeras à l’âge de bronze, puis à l’âge de fer, au Moyen-Age, à la Renaissance, à l’âge colonial et enfin à l’âge industriel. Bref, tu passeras par tous les âges avant de te retrouver à l’ère moderne. Mais ce n’est pas tout, le jeu va plus loin car tu pourras te retrouver dans une période encore inconnue : le futur.

Forge of Empires te proposera de nombreuses quêtes et missions afin que tu puisses gagner de l’expérience et des ressources. Cela te permettra entre autres de collecter des pièces d’or mais aussi d’extraire des ressources. Ces ressources sont importantes pour que tu puisses améliorer ton village et lancer de nouvelles constructions. En plus de cela, tu cumuleras des points de forges qui te permettront de lancer une recherche pour débloquer l’accès à l’âge suivant. Si tu veux gagner du temps tu peux également acheter ces points de forge directement dans la boutique. Et oui, FOE est un free-to-play, tu peux donc payer pour débloquer plus rapidement certaines choses.

Notre avis sur Forge of Empires

Forge of Empires est un jeu gratuit extrêmement addictif. On se prend très facilement au jeu et on peut y passer des heures et des heures. Si tu aimes les jeux de gestion stratégique alors FOE te plairas ! Comme c’est un jeu gratuit ça ne te coute rien de l’essayer pour voir si la mécanique du jeu te plait. En l’essayant tu verras si le gameplay et les graphismes te plaisent.

Forge of Empires comptent des millions de joueurs dans le monde entier, alors qu’attends-tu pour y jouer ?