Word of Warships : Jeu de combat naval en ligne

World of Warships

Il est délicat même pour les développeurs les plus aguerris d’offrir au grand public un jeu de batailles navales digne de ce nom. Cependant, on peut clairement dire que World of Warships sans être la quintessence du genre, tire bien son épingle du jeu. Dans ce jeu de stratégie en temps réel massivement multijoueurs (MMORTS) tu auras le choix pour tes batailles navales entre un sous-marin et un navire classique de guerre lourdement armé. Parcours les océans du monde entier et affronte avec stratégie des joueurs en temps réel. Bien que le réalisme ne soit pas poussé à son paroxysme, il faut noter que le souci du détail sur ce jeu est bel et bien présent. Cela donne comme résultat, des batailles dont le dynamisme et le rythme effréné donnent au joueur l’envie de se surpasser et ne lui laissent pas un instant de répit une fois la bataille engagée.

Des graphismes très sympas

Il serait exagéré de dire que les graphismes sont époustouflants, mais également malhonnête d’affirmer qu’ils ne sont que corrects. En fait, on peut clairement voir que bien que le jeu ne soit pas sur une console de salon et qu’il ne pousse pas son PC dans ses derniers retranchements, les graphismes sont très agréables et aident énormément à l’immersion du joueur dans World of Warships. La réalité est que ce jeu rempli clairement sa mission principale qui est celle de te divertir avec de beaux graphismes et des combats dynamiques, sans jamais te lasser et sans tomber dans le piège de répétitivité. Crois-le ou non, on se sent vraiment investi d’une mission importante et à aucun moment on ne souhaite quitter la partie sans avoir accompli son devoir de marin entraîné à batailler sur les eaux des océans agités.

Un excellent MMORTS gratuit

Les studios Wargaming ainsi que Lesta nous offrent un excellent divertissement qui n’entrera certes pas dans les annales, mais qui fait le job. L’efficacité de World of Warships saura séduire les amateurs du genre, et convaincre les non-initiés de se laisser tenter par cette simulation qui, bien qu’elle n’apporte aucune révolution dans le genre, se laisse agréablement parcourir. Comme dans tous les free to play tu pourras jouer les collectionneurs et faire évoluer ton armada afin de devenir une véritable terreur de ces mers virtuelles. Bien que la tactique soit favorisée au style bourrin, cela n’enlève en rien la folle cadence des batailles qui s’enchaînent comme dans une excellente production d’action hollywoodienne.

Bande-annonce de World of Warships

D'autres jeux sur navigateur